Le Mois de l’Énergie – Du 15 mars au 15 avril

Mois de l’énergie : les clés pour mieux se chauffer et rénover son logement !

Quels gestes simples adopter pour réduire ma facture d’énergie ? La rénovation, d’accord, mais par quoi commencer ? Pour quels bénéfices ? Puis-je installer du renouvelable chez moi ? Combien ça va me coûter, qui peut m’aider ? Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, la Métropole organise le Mois de l’Énergie, du 15 mars au 15 avril.

La Métropole, les communes et l’Alec, en lien avec d’autres acteurs du territoire, proposent aux habitants de se retrouver durant un mois, autour d’une série de rendez-vous divers et variés : visites de maison et de copropriété, visite de centrales de chauffage bois, spectacles, ateliers collaboratifs, soirées, stands…

Une multitude de propositions sur l’ensemble du territoire, pour parler chauffage, rénovation thermique et énergies renouvelables, entre autres. Un autre moyen de rencontrer professionnels et conseillers pour vous orienter et vous présenter les dispositifs d’aides mis en place par la Métropole (Mur Mur, prime Air Bois, aide solaire thermique…).

Retrouvez l’agenda complet sur : www.grenoblealpesmetropole.fr/moisdelenergie

Retrouvez l’ensemble des aides et l’accompagnement de la Métropole sur : www.grenoblealpesmetropole.fr/energie