Sélectionner une page

Plan Climat Air Énergie (PCAE)

 

Le Plan Climat Air Énergie adopté depuis 2005 par Grenoble-Alpes Métropole a pour objectif de mobiliser et de structurer l’action des collectivités face au défi du changement climatique. 

Il regroupe l’ensemble des mesures à prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans tous les domaines de l’économie et de la vie quotidienne des habitants. 

 Il fixe les objectifs du territoire et définit un programme d’actions pour les atteindre, tout en restant cohérent avec les objectifs des autres politiques environnementales : qualité de l’air, gestion de l’eau, lutte contre les nuisances sonores, biodiversité… 
Chaque partenaire du Plan Climat Air Énergie s’engage, en signant une charte d’engagement, dans une démarche volontaire et suivie où les rôles de chacun sont clairement définis.

Ci-contre : la Synthèse du Plan Climat Air Énergie 2020 – 2026 (extrait VP n°141).

Pour plus d’informations consulter le Plan Climat Air Énergie 2020 – 2026

FORUM DU PLAN CLIMAT AIR ÉNERGIE 2021 

Photos – L. Frangella pour Grenoble Alpes Métropole

Jeudi 16 décembre 2021 plusieurs communes, dont Poisat, ont signé la nouvelle charte d’engagement 2020 – 2026

En signant ce document, les communes s’engagent à mener, d’ici 2026, de nombreuses actions participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à l’adaptation au réchauffement climatique, à la protection de la biodiversité et à l’amélioration de la qualité de l’air.

Dossier de Presse

Article de Grenoble-Alpes Métropole

Ville de Poisat