Nouvelle restauration – maison du cèdre

Le projet d’aménagement du nouveau restaurant scolaire sur la parcelle voisine de la Mairie entre dans sa phase « visible » cet automne.

Les entreprises en charge du désamiantage puis de la destruction de la maison existante ont été choisies ; elles interviendront d’octobre à décembre afin de libérer le terrain pour la construction du restaurant qui s’étalera du printemps 2024 au printemps 2025.

Des réunions de présentation du projet ont eu lieu avec les riverains afin de répondre aux diverses questions quant au déroulement du chantier. La conception du nouveau bâtiment a fait l’objet d’une étude poussée associant les personnels utilisateurs pour optimiser son organisation interne et sécuriser le cheminement des enfants.

Différentes solutions d’efficacité énergétique ont été recherchées, avec en particulier le raccordement au réseau de chaleur bois du bâtiment municipal, tout en essayant de maintenir le projet dans son enveloppe financière. Saluons ici la forte implication de tous les services communaux concernés : Direction des services/Finances, Services techniques/entretien, Enfance-Jeunesse et de la conseillère municipale déléguée aux bâtiments et équipements publics, Marie-Pierre Moutrille.