Enquête publique relative au projet de modification n° 3 du PLUi de Grenoble-Alpes Métropole – Du 17 février au 21 mars
La Métropole a engagé la troisième modification de son PLUi.
Objectifs de la modification n°3
- Renforcer la prise en compte des enjeux environnementaux et bioclimatiques avec de nouvelles dispositions en faveur de l’adaptation au changement climatique et de son atténuation ;
- Renforcer la capacité du PLUi pour certaines communes déficitaires à répondre leurs objectifs en matière de production de logements sociaux ;
- Créer, modifier ou supprimer des Orientations d’Aménagement et de Programmation sectorielles qui encadrent les secteurs de projet ;
- Apporter des ajustements et des évolutions, aux prescriptions du règlement écrit et graphique ou aux orientations d’aménagement et de programmation thématiques.
Concertation préalable
- Pour permettre au public de prendre connaissance du projet de modification, d’échanger et de débattre, une phase de concertation préalable s’est tenue du 2 avril au 28 mai 2024. Le conseil métropolitain a tiré le bilan de la concertation lors de sa séance du 5 juillet 2024.
Plus d’informations sur la concertation préalable sur la plateforme participative de Grenoble Alpes Métropole.
Enquête publique
- Le projet de modification n°3 du PLUi sera soumis à enquête publique du 17 février au 21 mars 2025. Une commission d’enquête publique a été nommée pour recueillir les avis du public.
- Pendant la durée de l’enquête publique, le public pourra consulter le projet de modification n°3 en ligne sur le site du registre numérique ou au siège de Grenoble-Alpes Métropole et dans les 49 communes de la Métropole.
- Pendant cette période, le public pourra formuler ses observations sur le dossier de modification n°3 :
- sur le registre numérique accessible par internet ;
- par mail à l’adresse suivante : modif3-plui-grenoble-alpesmetropole@mail.registre-numerique.fr
- sur des registres papiers disponibles au siège de l’enquête publique et dans les 49 communes de la Métropole ;
- par courrier adressé à Monsieur le Président de la commission d’enquête de la modification n°3 du PLUi, Grenoble-Alpes Métropole, Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, Immeuble Le Forum – 3, rue Malakoff – CS 50053, 38031 Grenoble Cedex 01
- Le public pourra également rencontrer les commissaires-enquêteurs lors de permanences. Les dates et lieux des permanences sont accessibles dans l’arrêté d’enquête publique.
À Poisat, cette rencontre se tiendra :
Vendredi 28 février
De 9 h à 12 h
Salle du conseil
- À l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête publique rendra un avis sur le projet de modification n°3 du PLUi.
Plus d’informations sur le site du registre numérique de l’enquête publique
Arrêté d’ouverture de l’enquête publique
Retrouvez tous les documents relatifs à la modification n°3 du PLUi