CMEJ élections au mandat 2022-2023

Bientôt la fin de mandat pour une équipe qui a su garder la motivation et agir pour l’environnement, malgré un contexte sanitaire difficile. Un nouveau groupe va bientôt voir le jour pour participer à la vie citoyenne, « améliorer la vie et la ville »

Ce conseil est composé d’enfants de Poisat, du CM1 à la 5ème, élus par leurs pairs pour mener des projets et être force de propositions pour un mieux vivre ensemble.

Après avoir fait part de leur candidature au mois de novembre, une campagne électorale sera organisée.

• Au sein de l’école pour les CM1 et CM2,
  • Au sein du service enfance jeunesse pour les 6ème et 5ème,

Les candidats et candidates feront connaitre leurs projets afin de donner envie de voter pour eux. Puis les élections seront organisées au mois de décembre pour renouveler ce conseil :

• Le jeudi 9 décembre après-midi, les enfants de l’école élémentaire éliront les candidats de CM1 et CM2 en se rendant avec leur enseignante dans un bureau de vote mis en place par le SEVJA et tenu par des enfants.
  • Du 6 au 10 décembre, les collégiens pourront voter pour les jeunes de 6ème et 5ème en se rendant au C.S.C.S

Pour plus d’informations vous pouvez vous renseigner auprès de Christophe Boichot, animateur du CMEJ, au service enfance jeunesse et vie associative.