Dispositif 1,2,3 Départ ! – Projet de vacances – Poisatiers de 16 à 25 ans – Réunion d’information – vendredi 17 juin – 17h30 – au CSCS

Dispositif 1,2,3 Départ !

Afin d’encourager les actions des jeunes Poisatiers de 16 à 25 ans dans la réalisation et la concrétisation de leurs projets de vacances, la municipalité apporte une aide financière aux projets éligibles.

Le projet peut être individuel ou collectif, en France ou à l’étranger.

Le projet pourra s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :

• Vacances loisirs, détente, farniente : bourse de 30 à 120 €
  • Destination découverte : projet autour de la culture, du sport, bourse de 30 à 120 €
  • Projet citoyen et destination découverte : bourse de 30 à 350 €

Les bourses peuvent être attribuées tout au long de l’année dans la limite de l’enveloppe budgétaire globale annuelle allouée.

Conditions d’attribution :

• Avoir entre 16 et 25 ans
  • Être domicilié à Poisat
  • Accessible à tous les jeunes sauf en CDI
  • Départ de 4 jours minimum
  • Le jeune doit être autonome (seul ou en groupe) dans le montage (recherche de logement, de transport, d’alimentation, de financements…) et dans la réalisation de son projet : sans encadrement de quelque forme qu’il soit (familial, camp organisé, organisme de vacances, association humanitaire, projet Erasmus…)
  • Avoir déposé son dossier de présentation de projet et le budget prévisionnel (fournir devis)
  • Présenter son projet en commission (sur RDV)
  • Prévoir un retour de son projet : envoi d’une carte postale, présentation en forum, article dans le vivre Poisat, …

Réunion d’information Vendredi 17 juin à 17h30 au CSCS pour présenter le dispositif, en présence de Nathalie Veyre, responsable enfance jeunesse et Sarah Benallou, élue déléguée au CMEJ et à la jeunesse.

Les dossiers pour les projets d’été sont à déposer avant le 1er  juillet à coordination.cscs@ville-poisat.fr