Un architecte conseiller du CAUE (conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) recevra gratuitement les poisatiers sur rendez-vous une fois par mois les vendredis matin.
Sa mission est de conseiller et informer les particuliers ou professionnels désireux de construire ou de rénover afin d’assurer la qualité architecturale de leurs constructions et leur bonne insertion dans le site environnant.

N’hésitez pas, prenez rendez-vous dès l’origine de votre projet : accueil.mairie@ville-poisat.fr ou
au 04 76 25 49 75

Les  permanences auront lieu les vendredis :

10 juin, 8 juillet et le 9 septembre.

Afin de lui permettre de vous conseiller efficacement, nous vous proposons de rassembler pour le rendez-vous un maximum de renseignements, parmi lesquels :
–  Le plan du terrain : plan du géomètre ou un plan cadastral [geoportail.gouv.fr] sur lequel figure votre terrain, (préciser sur le plan : pentes ou niveaux, arbres, haies, vues, éléments remarquables, etc…)
– Les plans, coupes, façades, croquis libre, photos de loin, de près de votre maison en cas d’extension ou de réhabilitation
– Copie du règlement de lotissement (si vous êtes en lotissement)
– L’extrait du règlement de PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou tout document d’urbanisme concernant le terrain sur lequel vous pensez construire, (documents à demander en Mairie).

L’architecte conseiller est là pour vous aider dans l’élaboration de vos projets. Il ne pourra en aucun cas assurer leur mise au point définitive, ni se substituer à un maître d’œuvre. Les croquis et schémas réalisés par l’architecte conseiller ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer un projet.


 

Ville de Poisat