mairie

nous contacter
ACTUALITÉS détaillées

PLAN CANICULE - ALERTE NIVEAU 3  - aujourd'hui et les prochains jours

Le Préfet de l'Isère a activé le NIVEAU 3 ALERTE CANICULE.
Pour les recommandations et conseils de comportement à adopter, consultez le site :
http://vigilance.meteofrance.com ou la plateforme téléphonique nationale : 0800 06 66 66 (appel gratuit) de 9h à 19h.

PLAN CANICULE DE POISAT à consulter ici
La loi oblige le Maire à recenser, à titre  préventif, les personnes âgées et les
personnes handicapées isolées à leur domicile, afi n de disposer, en cas de  risques,
d’alerte et d’urgence de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention
des services sociaux et sanitaires.
La démarche d’inscription est VOLONTAIRE et la déclaration FACULTATIVE.
Les informations sont CONFIDENTIELLES et ne sont communicables  qu’au PREFET.
Le Maire doit informer la personne  déclarée de toute modification des
informations la concernant stockées  dans le registre, dans le cadre du droit
à l’information et à la rectification.
Qui peut figurer sur le registre  nominatif ?
- les personnes âgées de 65 ans et plus  résidant à leur domicile,
- les personnes âgées de plus de 60 ans  reconnues inaptes au travail résidant
à  leur domicile,
- les personnes adultes handicapées  bénéficiant de l’un des avantages  suivants :
AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé.
Comment s’inscrire ?
Un formulaire est disponible à l’accueil  de la Mairie aux heures habituelles  d’ouverture ou en téléphonant au
04 76 25 92 44 (Service Social de la mairie).

ALERTE - PIC DE POLLUTION
INTERDICTION DE CIRCULATION POUR LES VEHICULES SANS CERTIFICAT DE QUALITE DE L'AIR
Avec ce dispositif, les principaux acteurs institutionnels, médiatiques et économiques de notre bassin de vie
ont choisi de s’engager fortement pour la qualité de l’air, devenue aujourd’hui un enjeu sanitaire majeur.

Au regard des prévisions d’Atmo Auvergne Rhône-Alpes, le Préfet de l’Isère et le Président du SMTC ont décidé de reconduire les premières dispositions inscrites dans le protocole local.

- La vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de certaines communes de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais).

- La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

Pour de plus amples explications, la Métropole a mis en place une plateforme téléphonique au 01 70 36 49 92 de 8h30 à 17h30, du lundi au vendredi.

Vous pouvez consulter  le site de la Métro : http://www.metromobilite.fr - et le site de la Préfecture : www.isere.gouv.fr
Pour vos déplacements, information du SMTC, cliquez ici

Agissons ensemble et privilégions les déplacements en transports en commun, à vélo, à pied ou en covoiturant.

Plaquette du VILLAGE EN FETE 2017, en cliquant ici

Le diaporama de la conférence du 16 mai de Christine Cannard sur
       La place du numérique dans le développement de l'enfant
est consultable à partir de la page du Service Enfance Jeunesse et Vie associative
ou bien  en cliquant ici

Les comptes rendus des derniers Comités consultatifs sont disponibles dans la rubrique mairie/la démocratie locale/page comités consultatifs et/ou sur la page d'accueil "En Un Clic" - Comités Consultatifs.

Consultation publique du Plan de prévention du bruit dans l'environnement
Dans le cadre de l'application de la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, Grenoble-Alpes Métropole a actualisé son Plan de prévention du bruit dans l'environnement.
Pour accéder aux différents documents disponibles sur le site de la métro, cliquer ici