mairie

JEUDI 21 DECEMBRE
           DE 16H A 19H
PLACE GEORGES BRASSENS

Jeux, dégustations, spectacle, buvette et des surprises vous attendent.....
Alors petits et grands, venez nombreux passer un agréable moment à cette grande fête de Noël à POISAT.

MEMO.... sur les ordures ménagères, le tri, l'achat de conteneurs
                                                            Toutes les consignes en détail dans la page Environnement - actions du territoire

Les comptes rendus des derniers Comités consultatifs sont disponibles dans la rubrique mairie/la démocratie locale/page comités consultatifs et/ou sur la page d'accueil "En Un Clic" - Comités Consultatifs.

Consultation publique du Plan de prévention du bruit dans l'environnement
Dans le cadre de l'application de la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, Grenoble-Alpes Métropole a actualisé son Plan de prévention du bruit dans l'environnement.
Pour accéder aux différents documents disponibles sur le site de la métro, cliquer ici

ALERTE - PIC DE POLLUTION
INTERDICTION DE CIRCULATION POUR LES VEHICULES SANS CERTIFICAT DE QUALITE DE L'AIR
Avec ce dispositif, les principaux acteurs institutionnels, médiatiques et économiques de notre bassin de vie
ont choisi de s’engager fortement pour la qualité de l’air, devenue aujourd’hui un enjeu sanitaire majeur.

Au regard des prévisions d’Atmo Auvergne Rhône-Alpes, le Préfet de l’Isère et le Président du SMTC ont décidé de reconduire les premières dispositions inscrites dans le protocole local.

- La vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de certaines communes de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais).

- La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

Pour de plus amples explications, la Métropole a mis en place une plateforme téléphonique au 01 70 36 49 92 de 8h30 à 17h30, du lundi au vendredi.

Vous pouvez consulter  le site de la Métro : http://www.metromobilite.fr - et le site de la Préfecture : www.isere.gouv.fr
Pour vos déplacements, information du SMTC, cliquez ici

Agissons ensemble et privilégions les déplacements en transports en commun, à vélo, à pied ou en covoiturant.