mairie 
 
 vie locale  

 cadre de vie

 vie pratique
nous contacter
accueil
TRAVAUX en 2014
La bibliothèque agrandie et rénovée !
 Réhabilitation de la bibliothèque et aménagement de l'extension sur une partie de l'ancienne halte-garderie. Cela a été l'occasion de rénover l'ensemble de la bibliothèque Georges Brassens

Avant les travaux, déménagement dans la salle du 8 mai 1945
Après les travaux
un espace rénové et une nouvelle salle


Espace jeux du square des tennis
A l'espace de jeux du square des tennis la clôture a été changée en mars et le pourtour des jeux et des bancs a été ré-engazonné au mois d'avril.


Réaménagement de l'espace à l'arrière de la Mairie
Le réaménagement de l'espace à l'arrière de la Mairie a été terminé fin février 2014 : le parking a été étendu et fermé du côté du parking des Platanes et un portail d'accès est en place côté Jules Massenet. Ce parking permet le stationnement des véhicules de la commune, l'accès aux usagers de l'espace culturel et la sortie des issues de secours de l'espace Culturel Léo Lagrange, de la salle du Conseil Municipal et du Centre œcuménique. Un sas d'accès sécurité aux logements et aux bureaux de la mairie a également été créé.

Multi-accueil
Aménagement de l'aire de jeux avec une maisonnette, une pelouse synthétique et une pergola.


Restructuration de l'extrémité ouest de la rue Claude Debussy
La restructuration de l'extrémité ouest de la rue Claude Debussy en coordination avec la commune d'Eybens qui réaménage la rue Molière. Tous les réseaux aériens sont enfouis, des espace verts sont créés entre le trottoir et les limites des propriétés.

Police Municipale
Travaux d'aménagement de l'ancien point Poste pour la Police Municipale

Travaux gros entretien à l'école élémentaire été 2014

Réaménagement de la rue Georges Bizet .
Les réseaux aériens sont enterrés et la conduite d'eau potable en amiante ciment est remplacée, l'éclairage public est refait ainsi que les trottoirs et la voirie.
Les réseaux aériens sont enterrés et la conduite d'eau potable en amiante ciment est remplacée, l'éclairage public est refait ainsi que les trottoirs et la voirie.


Chaufferies de l'école maternelle, du CSS et de la bibliothèque
A partir de l'analyse de l'Agence locale de l'énergie et du climat, la grosse chaudière assurant le chauffage de l'école maternelle, du CSCS et de la bibliothèque a été remplacée par deux chaudières plus modernes avec un meilleur rendement et équipée d'une régulation individualisée des différents lieux.

Changement de la conduite d'eau à Romage
La conduite d'eau à Romage a été changée cet été, avec pose d'un poteau d'incendie et d'une borne fontaine près du bassin sur la place du hameau. Les travaux ont débuté en juillet pour s'achever début septembre 2014.