mairie 
 
 vie locale  

 cadre de vie

 vie pratique
nous contacter
accueil
TRAVAUX  

Le point sur le projet de réhabilitation et d'extension de l'école maternelle Gérard Philipe

L'Avant-Projet Définitif (APD) a été approuvé lors du conseil municipal du 20 mars. Il a été présenté au Comité Consultatif Education du 21 mars et aux 2 conseils d'école. Le dossier de demande de permis de construire a été déposé le 30 mars.
La consultation pour la mise en place des bâtiments modulaires au mois de juillet dès le début des vacances scolaires d'été a été lancée le 22 mars.
La présentation du projet sera bientôt consultable ici.
Quelques travaux préparatoires devront éventuellement être réalisés pendant le mois de juin avant la fin de l'année scolaire, mais s'ils s'avéraient nécessaires, ils seront exécutés dans des conditions de sécurité optimales et tout sera mis en oeuvre pour limiter la gêne pour les enseignants et les enfants.


Parcs de jeux

Avec l'arrivée de temps plus cléments, la reprise des sols et la pose des jeux ont pu être effectuées au mois de mars dans les deux parcs, place du 8 mai et à côté du chalet des sports. Cliquez sur les photos pour les agrandir.


Travaux rue de l'Ancienne Mairie et avenue Pierre Mendès France
La régie des eaux de la Métro a programmé pour le 1er semestre 2017, le remplacement des conduites d'eau , conduite d'adduction jusqu'au réservoir (au dessus de l'aire des gens du Voyage), et conduites de distribution avenue Pierre Mendès France (entre la place des Roseaux et la place du 19 mars 1942) et rue de l'Ancienne Mairie. Ces conduites sont en amiante ciment et elles sont fragiles. Le chantier, bien géré par les entreprises, les maitres d'oeuvre et les services de la Régie Eau et Assainissement de la Métropole, a avancé à grands pas, sans provoquer de gênes trop importantes, excepté lors de la coupure de l'avenue Pierre Mendès France lors de la première semaine d'avril. 


Ce qui  va se faire ces deux prochains mois
- Pendant les vacances scolaires de printemps, le plancher de bois de la salle Barbara au 1er étage du CSCS va être changé. Les activités reprendront normalement à la rentrée dans de meilleures conditions.
- Le printemps étant arrivé la période de tonte et de désherbage a débuté sur les places, les trottoirs et dans les espaces verts.


Fibre optique
Des travaux au 1er trimestre sur le réseau de fibre optique métropolitain ont permis de réaliser les liaisons manquantes entre les batiments communaux (école maternelle et salle du 8 mai). Poisat est donc l'une des premières communes ayant entièrement relié ses batiments publics.


Le projet de réhabilitation et d'extension de l'école maternelle Gérard Philipe est lancé
Le Conseil Municipal lors de la séance du 14 mars 2016 a décidé de lancer la réhabilitation et l'extension de l'école maternelle Gérard Philipe.
L'équipe de maitrise d'œuvre pilotée par le cabinet d'architecture "Atelier F4" a été retenue lors du Conseil Municipal du 4 juillet. La mission diagnostic du bâtiment existant a été engagée cet été. 
Les premières esquisses devraient être présentées au comité de pilotage au début du mois d'octobre. 
Pour plus de détails, cliquer ici