mairie 
 
 vie locale  

 cadre de vie

 vie pratique
nous contacter
accueil
PLAN AIR ENERGIE CLIMAT

PLAN AIR ENERGIE CLIMAT (PAEC)
Le Plan Air Energie Climat adopté depuis 2005 par Grenoble-Alpes Métropole a pour objectif de mobiliser et de structurer l'action des collectivités face au défi du changement climatique. 
Il regroupe l'ensemble des mesures à prendre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans tous les domaines de l'économie et de la vie quotidienne des habitants. 
 Il fixe les objectifs du territoire et définit un programme d'actions pour les atteindre, tout en restant cohérent avec les objectifs des autres politiques environnementales : qualité de l'air, gestion de l'eau, lutte contre les nuisances sonores, biodiversité... 

 Chaque partenaire du Plan Air Energie  Climat s'engage, en signant une charte d'engagement, dans une démarche volontaire et suivie où les rôles de chacun sont clairement définis. 
Consulter le tableau résumant les engagements de la charte signée par la commune


COLLECTE DE PETITS POTS EN VERRE
JUSQU'AU 21 JUIN, à la mairie ou au CSCS
pour fabrication de produits ménagers "fait maison"


Nous sommes actuellement à la recherche de "petits pots de bébé" en VERRE, VIDES et avec leur COUVERCLE (ou tout pot en verre d'une contenance de 130g environ avec couvercle) pour une opération de fabrication de produits ménagers "fait maison" par les enfants du CME, dans le cadre du PAEC de Poisat.

Les enfants proposeront ces produits ménagers fait maison plus respectueux de l'environnement, moins nocifs pour la santé et par la même occasion à moindres coûts aux Poisatiers sur un stand du Village en Fête. 
 
Vous pouvez les déposer à l'accueil de la mairie ou au CSCS.


La Boite à Idées PAEC c’est fini !
mais elle reviendra...


Nous remercions les participants pour leurs contributions. 
 
Si vous avez une idée et que vous n’avez pas eu le temps de la partager, ne vous inquiétez pas la Boite à Idées PAEC revient 
très vite.

Rappel animer des ateliers de fabrication de produits écologiques, tenir un stand d’échange de plantes ou de vêtements, un repair'café, etc…toutes vos idées sont les bienvenues.