mairie 
 
 vie locale  

 cadre de vie

 vie pratique
nous contacter
accueil
ACTIONS LOCALES
                                         
Jardins familiaux en 2016
Le mercredi 1er juin s'est déroulée la visite annuelle des jardins familiaux de Prémol et de l'Ancienne Mairie. 
Cette année, encore, les jardiniers ont répondu présents en nombre. Ils ont pu débattre avec les Conseillers Municipaux en charge de cette délégation ainsi qu'avec le Maire et parler de leurs préoccupations mais aussi de leurs satisfactions au bout de l'année écoulée. 
Toutes les parcelles sont cultivées dans la bonne humeur permettant à chaque jardinier de produire des produits sains et de qualité. 

Voici quelques photos de cette visite annuelle des jardins familiaux  en fin d'après-midi.

jardins de l'ancienne mairie
jardins de
Prémol
Pour un meilleur rendement et une économie d'énergie substancielle, dissociation du chauffage de l'école maternelle, du CSCS et de la bibliothèque, installation de nouvelles chaudières et mise en place d'une régulation individualisée.
Opération réalisée en 2014.
Chaufferie du CSCS
Chaufferie de l'école élémentaire
Régulation individualisée

Déneigement de la commune

La mairie de Poisat a mis en place une astreinte de deux personnes le week-end lorsque Météo France prévoit une chute de neige. 
En semaine, dans le cas d’un risque de neige, le responsable fait une observation des conditions climatiques à 5h du matin. Si une couche de neige est présente, il déclenche les opérations de déneigement, sinon les agents du service prennent leurs fonctions aux horaires habituels. 
Voici l'ordre des priorités : 
• rue de l'Ancienne Mairie 
• voiries communales
• arrêts des bus
• accès et cours d'écoles 
• bâtiments communaux et commerces 
• pistes cyclables 
• voies privées 
Le salage des voiries s'effectue uniquement rue de l'Ancienne Mairie, rue Théodore Dubois, allée de Prémol et dans le virage de l'avenue Pierre Mendès France au niveau de l'arrêt de bus. 
Selon le code civil et l'arrêté municipal du 19-12-1980, le déneigement des trottoirs incombe aux riverains. Cependant, pour conserver un bon cheminement piéton, un trottoir sur deux de chacune des voies publiques sera déneigé par le service technique.
Il est conseillé également de rentrer vos véhicules dans vos garages pour ne pas gêner le maniement des tracteurs à lames.